maillot equipe de france 2012

Il est celui de la première grande victoire de l’Équipe de France et il est celui qui a inspiré le maillot de 1998. Le maillot de l’Euro 1984 restera à tout jamais comme le premier maillot iconique des Bleus. Elle doit en grande partie sa victoire à Zinédine Zidane. Mais avant eux, vous retrouverez d’autres maillots portés par des légendes, comme Raymond Kopa, Michel Platini ou encore Zinédine Zidane. Chez les fans, on fulmine : sur le site de la fédération, il est possible de commander un maillot, mais celui-ci ne sera pas livré avant le 30 mars prochain ! Celui-ci tente de lui rendre au point de penalty, les Rémois interceptent. Quant aux équipementiers qui ont créé les maillots de France, se distingue la marque française Le Coq Sportif, qui a été en charge des kits de 1966 à 1971, année où ils ont conclu un accord avec Adidas, la marque qui a créé les maillots légendaires de France avec lesquels l’équipe a réussi à remporter le Championnat d’Europe en 1984 et en 2000 ou la Coupe du monde de 1998. Depuis 2011 la Fédération française de football a signé un contrat avec Nike. La Ligue 1 Conforama est le championnat professionnel de football où le niveau est le plus relevé de France.

Le silence des acteurs alimente les fantasmes mais les raisons de la pénurie du maillot deux étoiles de l’équipe de France sont peut-être toutes simples. Plus récemment, Amoros et Candela l’ont porté deux fois. Mieux vaut ne pas avoir d’ambition avec ce numéro-là : ses trois premiers propriétaires ne sont jamais sortis du banc, et les chances du quatrième, qui ne compte toujours pas la moindre sélection, ne sont guère plus élevées. Après avoir manqué 2014 sur blessure, Steve Mandanda l’a récupéré. En 1998, une étoile a été incluse après avoir remporté la première Coupe du monde et en 2018 la deuxième étoile. Sans doute pas Mickaël Silvestre, qui a gardé le 13 en 2002 et 2006. Hormis Armand Penverne en 1958, on ne peut pas dire qu’il a beaucoup aidé ses propriétaires successifs : Larios en 1982, Genghini en 1986, Diomède en 1998 ont disparu de la circulation après la coupe du monde.

Deux ans après le fiasco de la Corée et du Japon, l’équipe de France s’attaque à l’Euro 2004 dans une nouvelle tenue qui n’est pas sans rappeler celle de 2002. Avec cette découpe si particulière et sa bande rouge présente au niveau des deux logos, ce maillot ne restera pas comme l’un des plus mémorables de l’histoire … Imaginé dans la continuité de celui de la Coupe du Monde 1998, le maillot de l’Euro 2000 présentait une coupe beaucoup plus moderne que deux ans auparavant mais surtout une seule et unique bande rouge qui venait dans la continuité de ce col frappé d’un liseré blanc. À des années lumières des maillots de foot d’aujourd’hui, le maillot de l’équipe de France pour l’Euro 1996 reste à tout jamais comme l’un des plus mémorables grâce à son col à lacet ! De son côté, toujours aucune trace de la tunique de l’équipe de France sur le site de la FFF. En partenariat avec les éditions Solar, ce livre conçut par la FFF retrace toute l’histoire des maillots portés par l’équipe de France, du premier en 1904 (maillot blanc avec deux anneaux) jusqu’aux dernières créations de Nike, aujourd’hui.

Mais la contrepartie pour le client est que l’acheminement des maillots par bateau, dont est adepte Nike, dure plus de 4 semaines. Le 17 février 2021, Isabelle poste une photo avec sa fille prénommée Nahla Ivy, née trois semaines plus tôt. Puis Barthez l’a récupéré, gardé trois fois et transmis au deuxième gardien. Ce numéro qui a été longtemps le dernier de la liste a révélé deux surprises : le gardien monégasque Jean-Luc Ettori en 1982, titularisé à la surprise générale, et Franck Ribéry en 2006. Personne ne l’a porté deux fois. En marquant le millième but des Bleus contre le Brésil en 1998 (encore une année en 8), Petit l’a définitivement fait entrer dans l’histoire. En 2018, il est attribué à un potentiel remplaçant, Benjamin Pavard, comme c’était le cas entre 1998 et 2006 avec Candela et Boumsong. Benjamin Pavard marque une demi volée à 20 mètres. C’est également le retour du bleu roy, sans doute un peu plus dur à porter, mais qui marque là aussi un retour aux origines du XV de France. Ses bandes horizontales réalisées grâce à deux nuances et ses logos dorés resteront comme la marque de fabrique de ces maillots.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot equipe de france.